Forum Dédié aux étudiants de l'EST Salé, Département : Techniques de Management
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment préparer sa soutenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Salé
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Comment préparer sa soutenance   Mar 11 Mar - 1:02

salut mes amis FCF'istes voila un petit texte drôle qui montre comment réussir sa soutenance de projet de fin d'étude.
Ne stresser pas tout est presque fini inchallah


Après le succès de la méthode pour rédiger son mémoire de fin d'études de 60 pages en 3 jours, voici une nouvelle méthode : celle de préparer et passer sa soutenance :
NB : je prendrai comme exemple la soutenance que je passerai, un jury de 5 à 6 personne, une soutenance publique durant 1 heure, 20 minutes de présentation et 40 minutes de questions-réponses en français et anglais.

Avant la soutenance, préparation du support :

1°) La mise au point de votre support de présentation, des diapositives faites sous powerpoint, faites-en une bonne vingtaine que vous devrez connaître le mieux possible.

2°) Des recherches en relisant votre mémoire ou en parcourant le « ouaibe » car votre jury essayera de vous tester en vous posant des questions ….(les petits vicelards !!!!)

3°) Dressez une liste de vocabulaire que vous traduirez en anglais (du style : you piss me off, fuck off, are you talkin' to me ???? … hahahahahaha) Vous voyez ce que je veux dire ?

4°) La veille, entraînez-vous, faites une simulation (« on t'a grillé Jarod…), me concernant je dois tenir 20 minutes … Alors, on prend sa montre, on s'enregistre et si on tient les 20 minutes, on passe la bande sonore le jour de la soutenance en faisant du play-back ….

5°) Il faut une tenue impeccable, à savoir, costard-cravate pour les mecs et ….. klk chose de pro pour vous mesdemoiselles ….. (bon les mecs, un marcel à la limite ….) Et bien sûr, on n'oublie pas les tongues !!!!

6°) Préparez de l'argent (vous comprendrez pourquoi plus tard…)

Avant la soutenance, préparation mentale :

7°) Mangez des frosties !!!!! Non, ne stressez pas du tout, ça ne sert à rien, dites-vous que le jury ne va pas vous manger !!!! (Quoique …..) Dites-vous que vous êtes un battant, un champion, que vous avez zi eye of ze tiger !!! (« Adrianneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee »)

8°) La veille, bourrez-vous la gueule, couchez-vous à 6 heures du mat' ! Vous aurez plus de pêches pour la soutenance (vous pourrez dire au jury que vous teniez à ce que cette soutenance soit parfaite, donc vous l'avez préparez le plus possible …. Larmes du jury garantie … (tant que ce ne sont pas eux qui aient l'œil du tigre … hahaha).

La soutenance :

9°) Cette soutenance est une présentation professionnelle, donc soyez pro. vous aussi et dès le début, demandez au jury « Combien ? » et sortez l'argent que vous aviez préparé avant …. (Là, leurs yeux du tigre vont se transformer en symbole de la monnaie américaine …)

10°) Vous faites votre présentation, si l'un des membre du jury est une femme et si par miracle elle est regardable (oula, je suis méchant moi) alors fixez votre regard sur elle. Mais bon, ne rêvons pas, en général, vous aurez un jury vieux et très rétro … Pour vous mesdemoiselles, c'est tout bénéf. !! Rappelez-vous que vous avez un bo sourire …. Allez-y, succès garanti ….

11°) La vraie leçon : cette soutenance est l'une des plus importante que vous avez, alors faites profil bas !!! Si le jury essaye de vous « casser », ne la ramenez pas ! Encaissez !!! Donnez leur raison ! Amenez du cirage avec vous ou une brosse à reluire et servez-vous en ! Passez même une triple couche ! Vous pouvez même en rajouter en jouant le malheureux, dites que vous êtes là malgré le fait que vous soyez très malade …

Voilà, avec ça vous êtes assuré de sortir de votre école en héros ….enfin en z'éro …..

_________________


La prospérité de ce Forum dépend de vos Participations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-management.c.la
 
Comment préparer sa soutenance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Pour faire la lumière sur ce qui c'est passer...
» preparation dossier prud'homme
» Comment bien préparer sa première journée ?
» Comment faire une tombola ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussion Générale-
Sauter vers: