Forum Dédié aux étudiants de l'EST Salé, Département : Techniques de Management
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Licence Professionnelle : Management hoteliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Salé
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Licence Professionnelle : Management hoteliers   Mar 20 Nov - 13:32

En partenariat avec le LARTE (Laboratoire de recherche sur les Territoires et l’entrepreneuriat), La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Marrakech lancera à partir de septembre 2007 une licence professionnelle en « management hôtelier ». Cette filière professionnelle qui vise à former des managers qualifiés en gestion d’entreprises hôtelières et para-hôtelières, sera lancée en formation initiale et en formation continue. Cette formation vise plus particulièrement à permettre aux étudiants et aux professionnels d’acquérir les compétences suivantes :

* gérer un département d’hébergement dans une structure hôtelière ;
* gérer un département de restauration dans une structure hôtelière ;
* anticiper les évolutions relatives au secteur de l’hôtellerie ;
* maîtriser les nouvelles techniques de gestion hôtelière et touristiques ;
* manipuler aisément les nouvelles technologies de gestion de l’information dans les structures hôtelières ……

Conditions d'accès



Conditions d’accès et pré requis :(bac +2)

Être titulaire d’un DEUP ou d’un DEUG ou équivalent (4 semestres validés), d’un DUT ou BTS ou d’un diplôme jugé équivalent en économie, gestion, droit, hôtellerie, tourisme, langues étrangères….Les candidats maîtrisant plusieurs langues étrangères et/ou justifiant en plus d’une expérience dans le domaine de l’hôtellerie et/ou tourisme seront avantagés.

Le nombre de places étant limité à 30, l’accès à la formation se fait sur étude de dossier et entretien. Il sera pris en compte du bon équilibre général et nerveux, du dynamisme, de l’esprit d’initiative, de la capacité à animer une équipe….

Pièces à fournir :

Demande manuscrite

Photocopie du baccalauréat-Attestation de validation des semestres 01, 02,03 et 04

Relevé des notes des 4 semestres-Photocopie du DEUG, BTS ou diplôme équivalent

Attestation de travail pour les employés ou les fonctionnaires

04 Photos récentes

Métiers correspondants :

Directeur de village de vacances ; Directeur de club de vacances ; Directeur de résidence de tourisme ; Directeur d’hôtel ; Directeur d’hébergement ; Directeur de la restauration ; Directeur administratif et financier dans une structure hôtelière ; Assistant de direction ; Chef de réception…

Le métier :

Vous organisez et gérez les moyens humains, financiers des établissements touristiques de grande et moyenne importance. Vous définissez et veillez à la qualité de la prestation, de l’animation et du service en général. Vous assurez la promotion et la commercialisation de l’établissement.

Description de la formation :

Modules (semestre 05) :

*

Introduction au management hôtelier : 80 heures-
*

Economie, droit et sociologie des loisirs : 80 heures -
*

Stage d’initiation : 120 heures-
*

Langue, communication et informatique : 96 heures

Modules (semestre 06) :

*

Management des services hôteliers : 96 heures
*

Techniques de gestion hôtelière : 80 heures
*

stage- projet professionnel : 120 heures
*

Psychologie des groupes, systèmes d’information et de communication professionnelle :96 heures



Les inscriptions se dérouleront du 05 au 12 septembre 2007. Le dossier d’inscription sera déposé au guichet 05.

_________________


La prospérité de ce Forum dépend de vos Participations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-management.c.la
 
Licence Professionnelle : Management hoteliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Counterparty Risk Management Policy Group /PPT
» Formation professionnelle
» formation professionnelle
» Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ??????
» La lettre mensuelle de Sprott Asset Management

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Etudes après EST :: Ecoles Marocaines Publiques/Privées-
Sauter vers: