Forum Dédié aux étudiants de l'EST Salé, Département : Techniques de Management
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le commerce de proximité représente 11 % du PIB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Salé
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Le commerce de proximité représente 11 % du PIB   Jeu 25 Oct - 16:57

Intervenant mercredi à l'ouverture des travaux de la session ordinaire de la CCIS au titre de cette année, M. Dour a mis l'accent sur l'impact de certains phénomènes sur l'activité des petits et moyens commerces, citant à ce propos la concurrence des grandes surfaces, l'absence de normes, les vendeurs ambulants, la contrebande ainsi que la multiplication des impôts.

Compte tenu de l'importance de ce sujet, il a précisé que la CCIS d'Agadir a inscrit ce point à son ordre du jour pour cette session en présence de la directrice du commerce intérieur au ministère de tutelle, rappelant que ce département avait lancé la stratégie "Rawaj, vision 2020 pour la mise à niveau du commerce intérieur".
L'élaboration du projet susceptible d'ouvrir la voie à la mise à niveau du secteur, s'est basée sur une approche réelle des problèmes des employés, a indiqué M. Dour, ajoutant que sa mise en oeuvre est de nature à permettre au commerce de proximité de surmonter les difficultés qu'elle affronte et relever les défis imposés par l'économie moderne.

Cette initiative vient s'ajouter à celles prise par le gouvernement pour faciliter les procédures administratives et l'accès des commerçants au financement, à la couverture médicale et au logement, a-t-il poursuivi, appelant les autorités de tutelle à veiller au contrôle des prix et de la qualité de manière à éviter tout dysfonctionnement en matière des prix et lutter contre la spéculation et le monopole.

Cette rencontre a été marquée notamment par un exposé présenté par la directrice du commerce intérieur au ministère de l'industrie, du commerce et de nouvelles technologies et qui a jeté la lumière sur le contenu et les avantages du projet Rawaj.

_________________


La prospérité de ce Forum dépend de vos Participations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-management.c.la
 
Le commerce de proximité représente 11 % du PIB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 42 représente...
» présentation johnjohn
» cela signifie quoi??
» commerce de proximité
» Urgent Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Infos et news du pays-
Sauter vers: